
Pierre Fuzio
J’ai travaillé de très nombreuses années comme expert dans l’accompagnement du changement et comme consultant et formateur au sein de grandes organisations. Cela m’a confronté aux effets ravageurs du stress et du burnout sur le terrain. Il y a une dizaine d’années, j’ai décidé de me former de manière à pouvoir, un jour, apporter des réponses efficaces à ce problème qui semblait s’amplifier.
J’ai commencé par une formation de trois ans en sophrologie dynamique, une approche psychocorporelle éprouvée. J’ai étudié l’orthopédagogie et j’ai développé ma propre méthode de gestion du stress appliquée à l’hippothérapie, domaine dans lequel j’ai été formé à l’UCL. La dernière étape de mon parcours a eu lieu pendant la pandémie, période pendant laquelle j’ai consacré l’essentiel de mon temps à étudier la psychologie positive. Tout d’abord avec l’Université de Yale et ensuite, de manière beaucoup plus approfondie, avec l’Université de Pennsylvanie.
Je ne propose pas de psychothérapies. J’interviens en support et en complément pour accompagner les traitements, améliorer leur efficacité, contribuer à stabiliser les patients et à prévenir les rechutes.
Une approche combinée
Je propose des accompagnements psychocorporels basés sur la relaxation, la méditation et la respiration consciente. Lorsque c’est utile je les complète par de la psychoéducation basée sur la recherche en psychologie positive. Dans les deux cas je transmets des enseignements. Je propose des exercices qui favorisent la détente et le bien-être et je vous accompagne dans un entrainement qui vous permettra de devenir autonome dans leur utilisation.
Ces parcours d’apprentissage sont proposés en individuel ou en groupe.
Consultations : mardi de 14h à 18h
Plus d’informations ou pour prendre rendez-vous : eclore.be